17 mars 2017

Routine capillaire avec la gamme Phytoclear de L'Oreal

Vous savez que mes cheveux sont capricieux j'ai un cuir chevelu gras et c'est la grande guerre pour trouver "le shampoing" qui fera moins regraisser mes cheveux. Lorsqu'un shampoing commence à avoir des effets sur mon cuir chevelu il n'est que de courte durée mes cheveux regraissent aussi vite après plusieurs utilisations. 
Il est vrai que l’idée de laisser mes cheveux sans les laver pendant un mois pour qu'ils se lavent d'eux mêmes m'a traversé l'esprit. Mais je suis vite revenue sur ma décision car, un mois sans shampoing ce n'est pas rien (alors oui on peut les attacher pour que "l'effet gras" sois moins présent) mais l'odeur, la pollution... Pour moi c'est impossible tout du moins pour le moment.


J'ai donc décidé d'employer les grands moyens et j'ai fait mes recherches et je suis tombée sur la nouvelle gamme de chez L’Oréal Phytoclear qui comprend plusieurs produits dont un gommage.
Oui vous avez bien lu un gommage pour les cheveux!!
J'ai donc opté pour le gommage et un shampoing spécial pour cheveux gras.


Un gommage pour les cheveux qu'est ce que c'est?


Le gommage Phytoclear est censé exfolier votre cuir chevelu pour éliminer toutes les impuretés (c'est bien ce que l'on recherche pour enlever le sébum présent sur notre tête).
Le gommage s'utilise avant le shampoing sur cheveux mouillé il suffit de masser délicatement le cuir chevelu pendant 1min et de rincer abondamment pour qu'aucun petits grains reste sur notre tête. La texture est très agréable aussi crémeuse qu'un masque mais, la différence c'est qu'il contient des micro-grains pour "gommer" et enlever toutes les impuretés.
Ce qui m'a séduit c'est la composition il y a 3 huiles essentielles (cèdre, arbre à thé et menthe poivrée) présentent dans ce gommage et dans toute la gamme. Vous devez savoir que j'ai un engouement pour les huiles essentielles et leurs vertus qui sont nombreuses.
J'ai longtemps utilisé l'huile essentielle de romarin dans mon shampoing (2 gouttes dans votre dose habituelle de shampoing) qui évite la chute de cheveux je fais généralement une cure en automne car, c'est à cette période que je perds beaucoup mes cheveux.


L'odeur de ce gommage est aussi divine ça sent les huiles essentielles personnellement je trouve que ça détend le corps et l'esprit.
Et l'efficacité dans tout ça?
Et bien j'étais la première septique sur ce produit un gommage pour les cheveux (non ce n'est pas possible c'est juste un coup de commerce...) et bien non figurez vous que ce produit au moment où je l'utilise fait des prodiges sur mes cheveux ils sont plus sains, propres, léger et détoxifiés.
J’effectue ce gommage 1 fois par semaine il n'y a pas besoin de plus au risque d'agresser votre cuir chevelu.
⚠ Le gommage n'est pas fait pour le cuir chevelu sensible cela pourrait vous provoquer des effets indésirables.
Passons maintenant au shampoing Phytoclear qui est un shampoing rafraîchissant.
Tout comme le gommage il y a 3 huiles essentielles qui composent ce shampoing.
L'odeur de ce shampoing est très agréable ça sent le frais. La texture gel se fond tout de suite sur les cheveux. L'odeur des huiles essentielles se diffusent sur l'intégralité de la chevelure c'est vraiment top. De plus, le shampoing est formulé sans silicone donc pas de composant chimique qui étouffe et qui alourdit les cheveux.


Au séchage les cheveux sont doux, brillants, plein de vie, léger et ils sentent divinement bon.
Je suis conquise par ce shampoing. En ce qui concerne son effet sur les cheveux gras. Et bien on peut dire que c'est là aussi une réussite je peux tenir 3 jours sans les laver c'est vraiment un exploit car, généralement je tiens 2 jours maximum (car oui si je m'écoutais je ferai un shampoing tous les jours mais, je sais que c'est mauvais pour notre cuir chevelu car, ça l'agresse et il produit 2 fois plus de sébum). Là 3 jours ça relève vraiment du miracle. En plus d'avoir les cheveux gras je suis sujette aux pellicules et ce shampoing m'aide à rééquilibré ce problème. Les pellicules sont moins présentent avec le temps et je pense qu'au fil du temps mes pellicules seront qu'un lointain souvenir.
Si vous souhaitez retrouver des cheveux sains et léger je vous conseille ces produits qui sont super. Il existe différents shampoings vous trouverez forcement votre bonheur dans cette gamme.

Vous pouvez retrouver ces produits dans vos hypermarchés ou sur le site internet de l'Oréal.

~ 4€ en GMS

~ 6€ en GMS

Sur le site internet de la marque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire