31 janvier 2017

Crème lavante d'Uriage pour retrouver une peau de bébé

Les températures en Lorraine ont bien chûtés ces dernières semaines (pour vous faire une idée en début de semaine dernière il y avait- 14°) et la peau se fragilise beaucoup plus avec ces temps. De plus, le temps gris à gagné un peu notre ciel et le soleil à bien du mal à percer les nuages. Et pour conclure une bonne angine m'a achevé ces derniers jours.


En tout cas ma peau s'est fragilisée avec ces températures extrême (même si normalement la terre se réchauffe...) bonjour les rugosités, les coudes et les genoux avec des plaques de sécheresses (youhoo vive le froid). Il a donc fallu que je cherche une alternative et soulager ces zones douloureuses. J'applique tous les jours du lait hydratant, mais ce n'étais pas suffisant entre le froid et la calcaire la peau est beaucoup trop sollicitée. 

J'avais beaucoup entendu parler de la crème lavante d'Uriage qui est décrite comme une crème lavante douce qui nettoie, nourrit et protège. J'ai opté pour le format 200ml qui se présente en tube, mais il existe en version pompe 500ml et 1litre. Je préfère prendre le petit format pour commencer et si le produit me plait acheter une quantité plus importante.


Concernant la contenance je trouve qu'elle est idéale pour débuter et pouvoir tester et se faire une idée du produit. Par contre, je regrette un flacon pompe comme pour les deux autres versions. Il est difficile de bien doser, le produit ne coule pas trop mais j'aurais préféré une pompe pour doser correctement la crème lavante.
Au niveau de la formule et c'est là que le meilleur arrive je suis plus que ravie. C'est une crème douce et onctueuse qui respecte la peau. Contrairement à un gel douche classique cette crème ne mousse pas. Et de l'odeur on en parle? Cette odeur si douce (si vous aimez et connaissez les produits pour bébé cette crème saura conquérir votre cœur) et oui il s'agit bien d'une odeur de bébé qui se dégage du tube. J'aime beaucoup cette odeur je la trouve réconfortante et tellement agréable c'est un pur bonheur de se laver avec cette crème lavante. 
Le titre de l'article est donc pour l'odeur, mais aussi pour sa nutrition. En effet après m'être douchée j'ai eu la joie de découvrir une peau toute douce comme celle d'un bébé. L'odeur reste imprégnée sur la peau et me voilà retombée en enfance! La peau ne tiraille pas elle retrouve sa souplesse et les plaques de sécheresses s’atténuent au fil des lavages c'est incroyable. 


Pour ce qui est de la composition est bien là aussi c'est validée. Formulée sans savon pour respecter les peaux les plus sensibles, elle est adaptée aux bébés, enfants et adultes de quoi satisfaire toute la famille. Elle a été testée ophtalmologiquement donc pas de risque (ou peu) pour nos petits yeux fragiles. Elle est également hypoallergénique donc les risques d'allergies sont peu probables. 


Vous l'aurez donc compris cette crème est le combo parfait des peaux sensibles et réactives. Elle a totalement été adoptée dans ma salle de bain.

Vous pouvez retrouver la crème lavante d'Uriage dans votre pharmacie ou parapharmacie.

~ 6€ les 200ml

1 commentaire:

  1. Je ne connais pas du tout ce produit mais ton article donne envie ☺ Lorsque je n'aurais plus de produit nettoyant je le testerai peut être ;) Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer