3 novembre 2016

Institut Arnaud, Masque Purifiant

Les pores dilatés, l’excès de sébum la peau qui brille qui n'a pas connu un de ces problèmes de peau? 
Je lutte contre ces problèmes depuis plusieurs années maintenant et dès que je peux tester ou trouver un masque qui permet de resserrer les pores et éliminer l'excès de sébum et bien je saute sur ce produit.

Depuis quelques temps je m'interesse aux produits de la marque Institut Arnaud et par chance un masque purifiant fait partie de leur gamme.


J'ai donc décidé de tenter l'expérience avec ce masque de cette marque dont j'entends beaucoup de bien depuis plusieurs mois maintenant.


En me rendant à ma parapharmacie habituelle le masque était à portée de main, mais j'ai eu quelques réserves. Contrairement aux marques que j'utilise quotidiennement sur qui j'ai une entière confiance car je les utilise depuis plusieurs années, mais un peu de changement fait du bien aussi.
Tout ce qui est indiqué sur la boîte est bien plaisant, mais ce qui m'a retenu avant de franchir le pas c'est qu'il n'y a pas la mention "non comédogène" là j'ai vraiment eu peur de mettre ce masque sur ma peau sachant que depuis quelques semaines j'ai enfin trouvé une routine qui me permet d'avoir une peau plus belle et avec moins de boutons (mais je ne m'étalerai pas sur ce sujet aujourd'hui je reviendrai avec un article dédié à ça plus tard). 
Heureusement une conseillère était présente dans le rayon et elle m'a bien aidée. Je ne vais pas vous raconter entièrement la conversation que j'ai eue avec, mais elle m'a assuré qu'aucun comédons devrait pointer le bout de son nez avec ces produits.
Me voilà donc lancée produit en main prête à faire du bien à ma peau.


Je n'ai pas pu attendre pour le tester (bon j'ai quand même attendu le lendemain histoire de se faire bonne conscience d'avoir résisté à la tentation).


Le masque se présente sous la forme d'un tube ses couleurs refletent à mon goût la pureté par le blanc, l'orange lui rappelle celui qui entoure la marque sur la boite. Le masque est de couleur verte pale ce qui est parfait, car il y a de l'argile verte et blanche. L'odeur par contre je n'aime pas je la trouve trop entêtante c'est une odeur assez prononcée à mon goût.


Bref passons au test. Le masque est très agréable à appliquer c'est assez fluide il s'applique facilement. Le temps de pose est comme indiqué sur la boite entre 15 et 20 min. Il s'enlève assez rapidement par léger massage (je conseille le massage circulaire il s'enlèvera plus rapidement).


Après avoir séché ma peau je remarque déjà au touché que ma peau est lisse et douce c'est incroyable. Et de plus près qu'est-ce que ça donne ? Et bien je dirais que c'est presque spectaculaire le grain de peau est affiné on ne voit plus les pores ils ont comme disparu. Ce masque à vraiment fait des merveilles à ma peau.
Petit plus je n'ai pas eu de nouveaux boutons sur mon visage alors qu'il n'y a pas l'appellation "non comédogène".


Ce masque est donc révolutionnaire pour moi en tout cas pour le moment avant que je sois tentée par un autre...
Mais en tout cas je peux vous conseiller ce masque purifiant que vous ayez une peau grasse comme la mienne ou une peau normale, car le masque ne déshydrate pas la peau, car il contient de la glycérine et il permet de ne pas avoir la peau qui tiraille juste après l'avoir enlevé.

15€30 sur le site Institut Arnaud et en parapharmacie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire