24 octobre 2016

Shampoing sec Garnier une vraie alternative pour espacer les shampoings ou coup de commerce?

Ah les cheveux gras ce problème qui touche de nombreuses personnes et dont je souffre également.
Les cheveux gras sont la cause d'une sécrétion de sébum plus élevée que la normal. Et oui, si vous aussi vous en souffrez bienvenue au club de la "Team" je dois me laver les cheveux tous les 2 jours pour ne pas les laver tous les jours afin de ne pas irriter le cuir chevelu et ne pas encore plus stimuler les glandes sébacées et avoir les cheveux encore plus poisseux.

Mais depuis quelques années maintenant il existe des alternatives pour espacer les shampoings.
Vous voyez de quoi je veux parler? Mais si les fameux shampoings sec dont leur engouement ne cesse de croître depuis quelques années. Et pour notre plus grand plaisir les marques ne cessent de se réinventer et de sortir de nouveaux parfums et de nouveaux bénéfices (volume, cheveux gras, cheveux fins...) Enfin vous aurez compris tout le monde peut trouver son bonheur dans ces petites bombes.


Depuis le temps qu'on m'en parle j'ai donc décidé de me lancer et de sauter le pas. Mais avec toutes ces marques lequel choisir il y en a tellement sur le marché aujourd'hui, difficile de faire son choix. J'ai finalement jeté mon dévolu sur les nouveaux Shampoing sec de Garnier à la délicatesse d'avoine. 
Alors, vrai coup de commerce ou réel invention?


Avant de vous donner mon avis, je vais déjà vous parler du shampoing sec en lui même et de son odeur.


Comme tout le monde doit le savoir les shampoings sec se présente sous forme de petite bombe où il suffit de pulvériser le produit sur l'intégralité des racines. Ce qui est agréable c'est qu'il n'y a pas besoin de mouiller les cheveux pour appliquer le produit. Je dois dire que la prise en main est facile et l'application l'est tout autant il suffit juste de pulvériser le produit laisser agir 2 min et de brosser afin d'enlever les éventuels résidus sur les cheveux. Rien de bien compliqué n'est-ce pas?



Concernant le flacon il reflète bien son nom la délicatesse par le blanc et le rose pâle avec un capuchon rose nacré c'est tout en douceur qu'on prend celui-ci. L'odeur est quant à elle délicieuse et gourmande je ne pouvais pas rêver mieux selon moi ça sent la noix de coco.


Passons maintenant aux résultats. Je dois dire que je suis assez déçue par ce produit et son efficacité.
Je m'explique je l'ai utilisé pendant 3 semaines mais il ne m'a pas du tout convaincue pour son effet "cheveux propre". Le volume est là, la douceur des cheveux (si l'on applique le shampoing sur les longueurs) aussi, aucun résidus n'est présent sur les cheveux, mais mes cheveux sont toujours aussi gras les racines ne paraissent pas propre je dirais même qu'ils paraissent encore plus gras qu'avant. Donc est-ce sur moi que le produit ne fonctionne pas? L'ai-je mal utilisé? Je ne saurai répondre à ces questions en tout cas c'est un échec pour moi.


Selon moi la frénésie que les gens ont pour ce genre de produit n'est pas justifiée. Bien sûr il ne s'agit que d'un avis personnel et peut-être que sur d'autres personnes, d'autres cuir chevelu le shampoing sec vaut la peine d'être utilisé et il est une bonne alternative au shampoing classique.
Je continue donc ma quête pour un produit qui saura espacer mes shampoings. 
Vais-je me laisser tenter par d'autres shampoings sec? Peut être, mais je verrais avec les autres marques qui existent si elles peuvent faire des miracles sur mes cheveux.

~ 5€ en grande surface

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire