9 septembre 2016

Uriage CU-ZN+ la crème qui ne m'a pas convaincue

Comme vous le savez maintenant je suis sujette à l'acné depuis un bon moment et bien sûr il y a différente période, mais en période de cycle c'est la catastrophe. Ce qui est le plus gênant c'est les cicatrices qui restent sur ma peau. Et oui même sans toucher ses boutons (ou presque pas) il y a des cicatrices et qui sont difficiles à camoufler. Ce sont des marques rouges qui sont localisées au niveau des joues (pas très glamour me diriez vous, heureusement que le maquillage existe n'est-ce pas?)

J'essaye donc de trouver une crème qui pourrait atténuer ces marques persistantes. Je me suis donc tournée vers la crème de la marque Uriage CU-ZN+ qui permet d'apaiser, d'assainir et de réparer l'épiderme.



Je me suis dirigée vers cette crème, car elle est riche en zinc et en cuivre qui sont réputés pour leur pouvoir cicatrisant sur la peau. Comme ma peau est légèrement sensible j'ai pensé que cette crème pourrait m'aider aussi à la soulager.

J'aime beaucoup la marque Uriage qui fait de très bon produit pour la peau, grâce à l'eau thermale présente dans leur produit. La marque essaye de faire des produits sans trop de produit chimique même si en regardant la composition la liste avec des mots imprononçables fait un peu peur. Mais tous les produits même les plus naturels ont des ingrédients dont on ne connait pas l'origine. 
Donc pas de quoi s'affoler pour la composition.


D'ailleurs concernant la composition cette crème est sans parfum, sans conservateur, hypoallergénique et non comédogène (c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai choisi, car une crème réparatrice c'est bien, mais non comédogène c'est mieux)
Il y a également de l'eau Thermale d'Uriage, du Complexe TLR2-Regul, du Gluconates de Cuivre et de Zinc et un Pansement oléo-minéral.
Concernant le packaging c'est un tube en métal qui est tout ce qui a d'ordinaire (personnellement je préfère les tubes en plastique). Il est blanc et bleu au couleur de la marque comme la plupart des produits de la marque.


L'heure est maintenant venue de vous dire mon ressentie et l'efficacité de cette crème.
Tout d'abord j'ai été surprise par sa texture qui est loin d'être une texture légère je dirais même qu'elle est très grasse et très concentré. On a du mal à se dire qu'elle est non comédogène.
J'ai d'ailleurs de gros doute sur cette appellation, car après plus d'une semaine d'application j'ai dû arrêter celle-ci, car j'avais de gros comédons qui étaient apparu et qui s'était installé sur l'ensemble de mon visage et j'en ai très rarement autant.
Je pense donc que c'est cette crème qui à provoquée cette irruption de boutons.
Suis-je allergique à l'un des composant? Aucune idée, mais cette crème n'a pas donné les résultats auxquels je m'attendais. Donc au niveau de la cicatrisation de mes cicatrices d'acné pas besoin de vous faire un dessin je pense que vous aurez compris qu'il n'y a eu aucun effet.


C'est donc avec quelques regrets que je vous donne cet avis mitigé je pensais vraiment faire un article positif étant donné que les produits d'Uriage m'ont toujours satisfaite.
Mais il y a toujours un produit qui peut nous décevoir d'une marque qu'on apprécie et c'est ce qu'il s'est produit avec cette crème.

Vous pouvez retrouver ce produit dans votre parapharmacie.

~ 9€ en parapharmacie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire