26 septembre 2016

Lipikar de la Roche Posay le lait qui réconcilie les peaux sèches et sensibles

Le soleil, le sable, la piscine, toutes ces choses peuvent dessécher la peau et la rendre sèche, rêche et inconfortable.

Le lait Lipikar de la Roche Posay promet d'hydrater et prend soin de la peau sensible.


A mon retour de vacances mes jambes étaient sèches, déshydratés j'ai appliqué dès mon retour un lait acheté en grande surface, mais cela réglait le problème sur le coup et en fin de journée mes jambes tiraillaient avec des petites peaux comme si elles pelaient.


J'ai donc décidé d'employer les grands moyens... Je suis allée dans ma parapharmacie habituelle et j'ai demandé quel lait serait le plus adapté sachant que je fais quelques allergies à certains produits et que j'ai une peau réactive. Ni une ni deux la pharmacienne me conseillait le lait Lipikar de la Roche Posay qui est adapté aux peaux sensibles.

Me voilà donc armée de mon lait prête a tout pour venir à bout de mon dessèchement corporel.
Première impression,  le lait est très riche, crémeux le lait que j'avais de grande surface n'a rien à voir avec cette texture. Il hydrate bien le corps grâce à sa composition riche en beurre de Karité et il est facile d'application grâce à son flacon pompe. Le lait pénètre bien dans la peau, ne laisse pas de film gras on peut s'habiller juste après l'application (ce n'est vraiment pas négligeable) les vêtements ne colleront pas sur la peau. Quant à l'odeur de ce lait celle-ci reste très agréable on a une sensation de frais.
La sensation de tiraillement est apaisée sur le coup par son complexe Niacinamide qui apaise les tiraillements.
Pour une première application j'ai vraiment été bluffée mes tiraillements étaient vraiment estompés et cela a duré toute la journée jusqu'au soir.


J'aime beaucoup le flacon pompe à l'image de la marque, car la plupart des laits ou baumes sont mis dans des flacons pompes (hormis le Baume B5 ce que je trouve dommage) et je trouve cela plus économique, car une ou deux pompes suffisent pour faire une jambe donc j'en ai pour un bon moment. La quantité est largement suffisante 400ml c'est très appréciable pour un lait corps. Ce que je peux reprocher au flacon pompe c'est que lorsqu'on arrive à la fin on a du mal à faire sortir ce qu'il en reste, car la tige de la pompe est un petit peu petite. Le flacon en lui-même est tout à fait semblable à tous ceux de la marque il est blanc avec en gras le nom de la gamme il se repère assez facilement dans les rayons


Après plus d'un mois d'application je suis vraiment ravie de ce lait corporel qui a vraiment apaisé et soulagé mes tiraillements voir même démangeaisons. Je suis conquise par ce lait ma peau a retrouvé toute sa souplesse (j'en ai même oublié que ma peau avait été sèche). Je continue de l'appliquer tous les jours, mais maintenant je peux en mettre une fois par jour au lieu de 2 quand ma peau faisait ces caprices.


Toujours satisfaite et conquise par les produits de la Roche Posay je suis très rarement (voir même jamais) déçue par leur produits qui conviennent totalement à ma peau sensible.

Si vous  avez des tiraillements,  la peau sèche vous pouvez vous tourner vers la gamme Lipikar de la Roche Posay je pense que vous ne serez pas déçu. Je vous conseille cette gamme que vous ayez une peau normale ou sensible cette gamme vous conviendra sans problème.

~ 13€ les 400ml en parapharmacie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire