1 juillet 2016

Produits Belles du Monde : Le TEST

J'ai récemment réceptionné un colis avec différent produits du site Belles Du Monde et il est temps pour moi de vous faire une revue et de vous donner mon avis sur ces produits qui sont  réputés pour être fait avec des ingrédients naturels.

J'ai donc testé un savon au Monoï et à la fleur de Tiaré, un baume à lèvre à la fraise et une crème pour les mains à l'orange.

 

Tout d'abord, je vais vous parler un peu du site Belles Du Monde.
Belles Du Monde est un site qui fait découvrir le secret des femmes de tous les pays, il regroupe différent produits venant de tous les pays. Vous pourrez donc retrouver des produits venant du monde entier répertoriés sous des catégories (baumes, huiles capillaires, savon, crème pour le visage...).

Passons maintenant au test!


Tout d'abord  le savon au Monoï


C'est un savon artisanal fabriqué à la main, il contient 30% de Monoï. Ce savon sent extrêmement bon c'est la première chose qui m'a interpellé. Sans l'enlever de sa boite il en dégageait une odeur savoureuse et très agréable de Monoï. Le savon en lui-même est aussi atypique par les dessins présent et différents sur les deux faces sur l'une on y trouve une fleur de Tiaré où il est inscrit "TIKI TAHITI" (Tiki signifie "homme", "homme dieu" ou "dieu" c'est une représentation humaine sculpté c'est l'emblème du pays). Le savon est de couleur beige et de forme rectangulaire comme vous pourrez le constater par les photos.


Ce savon est très gourmand il vous emportera dans une vague de saveur estivale. La mousse est généreuse et onctueuse c'est très agréable. La peau est douce et l'odeur est tout simplement divine et reste longtemps (pour vous faire une idée lavée le matin de bonne heure et bien en début d'après midi l'odeur était toujours présente) pour un savon qu'on se le dise c'est exceptionnel.
En conclusion, je suis tout simplement conquise par ce savon. Si vous aimez l'odeur du Monoï surtout en été qui est très agréable je vous le conseille vous ne serez vraiment pas déçue. De plus, c'est un savon naturel qui respecte toutes les peaux même les plus sensibles donc vous pouvez foncer.

Ensuite, vient le baume à lèvre à la fraise. Ce que j'ai d'abord aimé c'est sa forme, un adorable macaron qu'on aimerait bien croquer à pleine dent.


Ce baume me rappelle fortement les baumes à lèvres EOS dont je vous ai parlé dans cet article
Tout d'abord, par sa forme différente des autres baume à lèvre du commerce (Eos ce sont des baumes en forme d’œuf) mais aussi par sa formule 100% naturel.
Concernant ce baume il est beaucoup plus pratique à transporter que les baumes Eos car, celui ci est plat donc facile à dissimuler dans son sac.
Concernant l'application cela se fait au doigt il suffit de prélever du produit et de l'appliquer sur les lèvres rien de plus simple. (je veille toujours à avoir les mains propres lors de l'application pour ne pas mettre de bactéries sur le baume qui pourrait contaminer et engendrer des dégâts sur les lèvres)
L'odeur quant à elle est vraiment irrésistible c'est l'odeur de la fraise bonbon c'est sucré on voudrait même en manger je suis obligée d'en appliquer plusieurs fois car, j'ai tendance à humidifier mes lèvres pour avoir le goût en bouche (ma gourmandise me perdra...)


Le baume laisse les lèvres douces, souples, hydratées et il dépose légèrement un voile scintillant sur les lèvres c'est comme si l'on venait d'appliquer du gloss j'ai vraiment été agréablement surprise par ce baume.
J'ai littéralement craqué sur ce baume qui est une réussite pour moi. Si vous n'aimez pas la fraise pas de soucis ce baume ce décline en quatre saveurs:


  • Le rose, la gourmandise d'une fraise bien rouge
  • Le vert, la croquante acidité d'une pomme verte
  • Le violet, la douceur d'un raisin mûr
  •  Le jaune, la saveur d'un ananas juteux
Vous pourrez donc trouver votre bonheur dans celles qui sont présentes.

Enfin le dernier produit est une crème pour les mains à la fleur d'oranger de Seville venant tout juste d'Espagne. 


Elle se présente sous forme de tube. A l'ouverture on y découvre une crème de couleur jaune clair. La texture est crémeuse, onctueuse. A l'application elle veloute les mains sans y laisser les mains grasses, elle pénètre facilement et rapidement. Cette crème est formulée avec de l'huile d'olive (hydrate), du polyphénol (répare les cellules), de l'hydroxytyrosol (anti-inflammatoire) et de l'huile essentielle de fleur d'oranger (régénère les cellules).


Concernant l'odeur je ne suis pas trop fan je la trouve légèrement trop forte pour moi (attention je n'ai pas dit que ça ne sentait pas bon) juste que l'odeur était trop intense pour moi.
En conclusion cette crème est très agréable sur les mains, les mains ne sont pas grasses, elle laisse la peau douce. Le seul point négatif que je pourrais lui reprocher serait l'odeur dont je ne suis pas fan. Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Ce test se révèle positif, les trois produits testés sont une réussite pour moi.
Je tiens à remercier Marina Otters qui m'a gentiment envoyé ce colis et permis de tester ces merveilleux produits je vous conseille d'ailleurs d'aller sur sa page où elle organise un concours où vous pouvez remporter une gamme de leurs produits. Attention le concours se termine dimanche donc ne tardez pas à vous inscrire.
Voici le lien de sa page:

Vous pouvez retrouver les produits cités sur le site Belles du Monde.

6,50€ sur le site Belles du Monde

5,90 sur le site Belles du Monde

6,50€ sur le site Belles du Monde


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire