22 juillet 2016

Cicaplast Lavant B5 de la Roche Posay le gel qui réconcilie les peaux acnéiques

Comme vous devez le savoir maintenant j'ai une peau à tendance acnéique et c'est vraiment difficile de trouver des produits adaptés à ma peau et qui ont des effets positifs. Soit c'est trop agressif et donc la peau et décapée, mais ça stimule les glandes sébacés et donc ça signifie de nouvelles imperfections avec un prime des comédons douloureux.
Me voilà donc dans une recherche interminable d'un produit qui pourra nettoyer ma peau en douceur tout en éliminant les impuretés.
C'est là que le gel Cicaplast lavant B5 de la Roche Posay fait son apparition.





Cicaplast Lavant B5 c'est un gel moussant assainissant et apaisant grâce à sa formule douce pour la peau il permet de nettoyer sans pour autant dessécher la peau (les gels purifiant eux ont tendances à agresser la peau en asséchant la peau c'est pour ça que de nouvelles imperfections apparaissent).
Il convient à toutes les peaux même les plus sensibles

Il est formulé avec du cuivre, du zinc et du maganese qui sont des agents antibactériens ça permettra de faire disparaître ou de faire mûrir vos boutons plus rapidement 
Il contient également du Panthénol concentré à 5% qui va permettre à la peau de se réparer  plus rapidement et en douceur (si vous avez des cicatrices d'acné comme moi ce produit va faire des miracles sur votre peau).

L'odeur est assez prononcée, je dirais même malodorante ce n'est pas une odeur très agréable qui se dégage du produit, mais que voulez-vous on ne peut pas avoir une bonne odeur et en plus une bonne efficacité.


Pour l'application rien de plus simple une petite noisette fera l'affaire le produit mousse rapidement.
Sa mousse et généreuse et onctueuse ( je vous conseille par contre de ne pas trop respirer le produit c'est à vos risques et périls)
Concernant son efficacité je n'ai vraiment rien à lui reprocher c'est vraiment un coup de cœur il assèche bien mes imperfections et il répare plus rapidement la peau. Bien sûr j'utilise aussi des crèmes adaptées à ma peau pour accélérer la réparation épidermique.

Ce que je peux reprocher au produit à part sa mauvaise odeur et son flacon qui n'est pas très pratique un flacon pompe serait peut être plus adapté pour faire moins de gaspillage, car avec le flacon on a tendance à mettre plus de produit qu'il n'en faudrait. 


Concernant le prix (~ 6,00€) cela reste raisonnable par rapport à d'autres produits de parapharmacie.

Je vous conseille donc ce produit si vous aussi vous êtes sujet aux imperfections et que vous cherchez un produit doux, qui respecte la peau et qui vous permettra de retrouver une belle peau et saine.

Bien sûr il ne s'agit que d'un produit destiné au nettoyage vous devez adapter des crèmes qui pourront aussi rééquilibrer votre peau (je ferai bientôt un article sur certains produits qui m'aide au quotidien à retrouver une belle peau) et bien sûr il y a l'alimentation qui peut favoriser les poussées d'acné donc comme le slogan éviter de manger trop gras, trop sucré, trop salé ce sont les conseils que je peux vous donner la liste des aliments à éviter serait bien trop longue (mais si vous êtes intéressé dites-le-moi en commentaire et je vous ferai un article sur les aliments à éviter contre l'acné).


~ 6,00€ en parapharmacie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire