20 juin 2016

Cicaplast lèvres un baume qui tient ses promesses

Vous souvenez vous quand je vous ai parlé des huiles essentielles et les usages que j'en avais.
J'ai dû stopper toute application d'huiles essentielles sur mon visage car, j'ai eu une terrible mésaventure avec celle-ci, j'en appliquais régulièrement sur mes imperfections jusqu'au jour où j'ai été un peu plus généreuse sur la dose et, mes lèvres ont été brûlées intégralement. Me voilà avec des lèvres gercées et impossible de régler le problème, j'avais pourtant tout essayé même mon baume à lèvre Nuxe dont je vous avais parlé dans cet article n'a malheureusement pas fait de miracle, même la crème Biafine ne m'a pas aidé.

J'ai donc fait plusieurs recherches sur internet pour soulager mes lèvres qui étaient a force devenue de plus en plus douloureuse. Puis après d'innombrables heures passées sans dormir à rechercher le baume qui pourra restaurer et réparer mes lèvres et là je tombe sur le produit qu'il me faut.


Adepte des produits la Roche Posay je trouve sur le site internet le baume Cicaplast qui d'après la description soulage, protège et reconstruit l'épiderme grâce à sa formule concentrée à 5% de Panthénol qui est un apaisant et un réparateur. Il y a aussi des agents antibactériens pour que les lèvres restent dans de bonne condition.
Me voilà donc levée aux aurores pour la direction de la parapharmacie. J'avoue avoir appréhendé l'heure de la première application car, j'étais à bout je ne pensais pas que quelques produits puisse soulager mes lèvres. Je m'étais fait une raison j'ai fait une erreur et elle est irréparable je resterai avec mes lèvres gercées, brûlées pour un long moment sauf le jour où elles auraient décidé de se réparer d'elle-même.


Mais, dès la première application j'ai été stupéfaite mes lèvres étaient plus confortable et moins douloureuse. Elles ne sont pas réparées dans l'instant mais, mes lèvres étaient plus souples. Le baume laisse un film protecteur pour que les lèvres se réparent en douceur. 
En 5 jours mes lèvres gercées, brûlées étaient entièrement réparées, adieu lèvres douloureuses.


L'embout du baume n'est cependant pas très hygiénique même s'il est facile d’application car, il épouse parfaitement les lèvres.
Le tube lui contient de 7,5 ml qui est peu pour un baume comparé à mon baume de Nuxe de 15 ml. Mais, c'est celui qui est le plus efficace donc même si la quantité n'est pas énorme elle me conviendra à vrai dire je n'ai pas le choix.


Concernant la texture c'est un gel transparent assez épais qui sort de l'embout ce qui ne me gène pas en soit c'est même très agréable car, cela permet d'apaiser les irritations et les fissures présentent sur les lèvres.
Il n'y a pas d'odeur qui dégage de ce baume cela ne me dérange pas même si j'aurai aimé une petite saveur sucrée. Mais, je vous déconseille de faire le geste que  vous connaissez certainement  et que vous avez déjà fait (la langue qui passe sur les lèvres pour les humidifiées) vous serez surpris par le goût du baume qui n'est pas très agréable (et oui les produits chimiques sont de rigueur dans ce baume). 
Mais ce baume est vraiment efficace faites-moi confiance au point où étaient mes lèvres (je vous épargne la photo ne me remerciez pas) il n'y a aucun baume qui fait ce même prodige.

Cicaplast baume réparateur de La Roche Posay
6,00€ en parapharmacie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire