14 juin 2016

Bariésun d'URIAGE une bonne protection contre le soleil

Après vous avoir parlé d'une protection pour le visage je reviens aujourd'hui avec une protection solaire pour le corps. Même si la protection solaire n'est pas d'actualité en ce moment avec la grisaille et la pluie je tiens à vous parler de cette protection qui m'accompagne depuis plusieurs années durant l'été.


Barièsun d'Uriage est la protection solaire que j'utilise depuis de nombreuses années et elle me convient parfaitement.


L'huile sèche à un indice de protection de + 50 en UVA et UVB ce qui est très appréciable pour une protection solaire. Cette huile est très nourrissante pour le corps elle peut également s'appliquer sur les cheveux pour qu'ils soient protégés du soleil mais, aussi aussi du sel de l'eau de mer ou encore du chlore de la piscine qui abîme et assèche les cheveux. 
Ce que j'aime dans cette huile c'est qu'elle satine la peau (pas besoin d'appliquer de paillette l'huile fait l'affaire).



Son odeur est fraîche, agréable (pour moi quand j'applique une protection solaire c'est le goût de l'été qui me vient à la tête)
Cette huile n'est pas du tout collante elle sèche immédiatement après l'avoir appliquée (donc il n'y a pas de risque d'avoir du sel collé sur la peau ou autre...)
Je n'ai jamais eu de coup de soleil avec cette huile contrairement à certaine qui ne faisait pas leur boulot. J'ai une peau assez sensible et réactive au soleil  et quand j'appliquais certains produits j'ai eu de grosse brûlure et des coups de soleil énorme.
Avec celle-ci je n'ai jamais eu ce problème la peau brunit tout doucement, elle est bien protégée et elle résiste à l'eau bien sûr comme pour toutes les protections solaires il faut en ré-appliquer toutes les 2 heures au maximum.
Elle est aussi hypoallergénique donc vous n'avez pas de soucis de risque d'allergie ou de plaque avec cette huile.
Cette huile m'a réconciliée avec la protection solaire avant j'utilise de l'huile sèche je me tournais plus sur des laits mais aujourd'hui je préfère amplement l'huile car j'ai l'impression d'utiliser moins de produit et d’être plus hydratée qu'un lait velouté.


Pour compléter cette protection j'utilise le baume réparateur pour apaiser, réparer et adoucir la peau et il permet de garder le bronzage plus longtemps.
La quantité de ce baume est normalement de 150 ml (celui présenté est de 50 ml car, c'était un lot)
Ce baume est très hydratant car, il est enrichi en beurre de karité.
Il apaise également des éventuels échauffement dût au soleil.
Je pense qu'il permet de garder un beau bronzage un peu plus longtemps que sans appliquer d'après soleil. (Vous ne garderez pas votre bronzage tout l'hiver non plus mais, il sera prolonger de 2 semaines au maximum)
L'odeur de ce baume est très agréable c'est frais il sent légèrement comme l'huile protectrice.
Pour soulager les possibles échauffements du soleil vous pouvez mettre le baume au réfrigérateur vous aurez une sensation de froid et ça soulagera vos coups de soleil.

Vous pouvez retrouver ces produits dans votre pharmacie ou parapharmacie.

Lot Bariésun huile sèche +50 et le baume réparateur après soleil 50ml
10€99 dans ma parapharmacie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire