13 mai 2016

YSL Pur Couture The Mats n°204

Cela faisait un bon moment que je cherchais un beau rouge tirant sur le bordeaux et j'ai enfin trouvé le rouge à lèvres qui pourra vous réconcilier avec le rouge.


On entend souvent dire que les rouges à lèvres rouge font paraître les dents plus jaunes et beaucoup d'entre nous ne veulent pas mettre un rouge car, elles ont peur de voir leur dent sur les photos ressortir jaune. C'est une erreur ne cachons plus nos dents il faut juste trouver la teinte qui pourra faire ressortir le blanc de vos dents. 


Et c'est là que le rouge à lèvres d’Yves Saint Laurent Pur Couture The Mats 204 arrive.
Ce rouge à lèvres au ton froid, sombre est une pure merveille il a une pointe de bleu dedans c'est ce qui fait que vos dents ne paraîtront pas jaune face à l'objectif.


Parlons packaging je trouve celui-ci très beau, très luxueux grâce à son enveloppe doré qui est orné de la marque YSL dans un beau rouge soutenu.


Ce que j'aime dans les rouges à lèvres d'YSL c'est leur pigmentation ils sont très pigmentés je l'ai vu quand j'ai fait le swatch sur mon bras impossible à enlever avec de l'eau et même avec un démaquillant il restait une trace. Ce rouge à lèvre tire légèrement sur le bleu et quand on l'enlève du bras il en ressort un peu fushia. La forme du raisin est assez standard au rouge à lèvre avec une pointe légèrement pointue pour plus de précision lors de l'application.


La texture de ce rouge à lèvres est très agréable malgré sont appellation mat c'est une texture crémeuse, velouté qui s'applique facilement sur les lèvres. Il n’assèche pas les lèvres comme on pourrait le penser car, il est mat. Au fur et à mesure de la journée il séchera sur vos lèvres et offrira une belle qualité et un mat irréprochable. Il faut l'appliquer avec précaution un petit dérapage et voilà votre maquillage qui sera difficile à rattraper car, ce rouge à lèvre tâche une petite faute et il vous faudra prendre un coton tige armé de votre démaquillant pour pouvoir rattraper le coup. 
Vous pouvez l'appliquer au pinceau pour plus de précisions et la vous n'aurez pas de surprise en l'appliquant.


Concernant la tenue je n'ai vraiment rien à redire il tient vraiment ses promesses. 
Quand j'applique du rouge à lèvres je mets toujours un baume pour qu'il tienne mieux sur les lèvres. Il a tenu toute la journée j'ai mangé, bu... Il n'a presque pas bougé de la journée.
Bien sûr en fin de journée le rouge s'estompe un peu c'est normal mais, il tient bien 7-9h. 
Si vous souhaitez un rouge à lèvre de luxe et qui tient ses promesses foncez sur les YSL vous ne serez vraiment pas déçu.

J'ai essayé de vous prendre en photo ce rouge sous différente lumière, pour pouvoir vous montrer à quoi il ressemble.














Ce que je peux reprocher à ce rouge c'est son prix qui n'est pas accessible à tout le monde comptez une bonne trentaine d'euros pour ce rouge.

Si vous souhaitez ce rouge à lèvre sans vous ruiner attendez les soldes ou les réductions pour pouvoir vous l'offrir.

Rouge Pur Couture - The Mats 
 35,50€ chez Sephora

Rouge Pur Couture - The Mats 
34,00€ sur le site YSL

2 commentaires:

  1. Elle est magnifique cette couleur ! j'aime beaucoup
    Bises

    http://sharemystylebyngouiha.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci c'est l'une de mes couleurs préférée par ysl.
      Bisous

      Supprimer