4 mai 2016

Au secours j'ai les cheveux GRAS...

Les cheveux gras un calvaire ceux qui n'ont pas notre cuir chevelu ne peuvent pas comprendre ce qu'on ressent.

Aujourd'hui je vous présente un shampoing qui sauve un peu la mise. Il me permet d'espacer d'un jour les shampoings.


Commençons par le packaging c'est un flacon en forme ovale (j'aime beaucoup les flacons de la marque Garnier car ils sont communs à toute la gamme et on les repère facilement dans le rayon shampoing grâce à leur forme atypique) de couleur vert anis qui rappelle fortement la teinte de l'argile verte.


Concernant le shampoing en lui-même c'est une texture crème assez légère de couleur vert anis comme le flacon. L'odeur est assez agréable c'est assez acidulé par contre ça me rappelle un peu les shampoings antipelliculaires pour homme. Ça ne me gène pas plus que ça c'est une question de goût. J'aime aussi la composition du shampoing qui est formulé sans silicone et sans paraben qui permet donc d'avoir un shampoing un peu plus naturel qui ne soit pas bourré de produit chimique.


En sortant de la douche on sent ses cheveux propres, frais ils sentent bon c'est incroyable de sentir ses cheveux aussi légers.


Parlons maintenant efficacité : C'est un shampoing qui est assez efficace pour les cheveux gras il m'a permis d'espacer mes lavages d'un jour je les lavais tous les jours maintenant je peux tenir 2 jours.

Je suis assez satisfaite de ce shampoing et je pense le racheter dans les mois à venir.

Vous pouvez utiliser aussi une brosse à poils naturel de sanglier qui permet de répandre le sébum sur les longueurs et donc d'avoir les cheveux moins gras.

Petite Astuce

Comme vous devez le savoir je me sers assez régulièrement d'huiles essentielles et il y en a une qui permet d'assainir le cuir chevelu et d'avoir les cheveux moins gras. 
Il s'agit de l'huile essentielle de romarin à la cinéole. Il suffit d'ajouter deux gouttes dans la noisette de shampoing que vous avez au creux de votre main et de masser votre tête avec comme vous le ferez habituellement.



Garnier Ultra Doux à l'Argile douce et Cédrat
  ~ 2€ dans un supermarché

Huile Essentielle de Romarin à la cinéole
~ 3-4€ en parapharmacie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire