21 mai 2016

ANTHELIOS AC de la Roche Posay la protection solaire des peaux à problèmes

Avec les beaux jours qui arrivent et le soleil qui commence à chauffer une bonne protection solaire pour le visage s'impose.
Mais si vous êtes sujet à avoir des imperfections et une peau grasse il faut adapter sa protection en fonction de sa peau il faut donc éviter une protection qui sera bourrée d'huile et qui fera apparaître de nouvelles imperfections sur votre visage.


La protection solaire de la marque La Roche Posay intervient sur ce problème avec le produit de la gamme Anthelios il s'agit d'Anthelios AC un fluide mat spécialement dédié aux peaux grasses et acnéiques.
C'est un fluide mat qui a un indice 30 spf pour vous protéger du soleil.

Comme tous les ans je l'applique soit en base de maquillage, soit sans maquillage selon, le temps et les jours.


En base de maquillage il est parfait il matifie parfaitement la peau ne forme pas de nouveaux comédons car, c'est un fluide non comédogene (faites bien attention si vous achetez une crème solaire pour le visage à ce qu'elle soit bien non comedogene surtout si vous avez des imperfections).


Ma peau ne brille pas une bonne partie de la journée (bien sûr cette crème n'est pas magique s'il fait très chaud vous allez transpirer et votre visage aura tendance briller légèrement comme avec la plupart des crèmes je pense)
La texture est très légère elle permet ne pas obstruer les pores et il s'applique facilement. 
Le tube dans sa forme rectangulaire permet une bonne prise en main et ne pas en mettre partout.
Le parfum est très léger, frais c'est agréable quand on l'applique le matin.


Si vous l'appliquez sans maquillage il est parfait pour l'indice de protection mais attention n'oubliez pas d'en remettre toutes les deux heures pour ne pas risquez d'avoir un coup de soleil ou des tâches dues au soleil (qui n'apparaissent pas forcement tout de suite mais, avec le temps) il est donc important de se protéger la peau surtout quand c'est l'été car, la peau est plus fragile et réceptive aux UV du soleil.


Ce fluide est résistant à l'eau donc vous pouvez aller à la plage ou à la piscine sans problème (il est résistant mais, pas toute la journée on applique toutes les deux heures).

Je vous conseille ce fluide mat si vous avez une peau acnéique et grasse comme moi. 
Pas de risque d'avoir de nouvelles imperfections car il n'est pas comédogene et en plus vous aurez une peau  mat grâce à sa double action sebo-absorbante et sebo-regulatrice.

Vous pouvez retrouver ce produit dans votre parapharmacie.


Anthélios AC (50ml) - La Roche Posay
10€45 dans ma parapharmacie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire