3 mars 2016

Coffret Thé Vert de Kusmi Tea

On m'a récemment offert le coffret de Thé vert par Kusmi Tea j'ai décidé de vous faire une petite revue sur ces différents thés avec des saveurs différentes les unes des autres.

Tout d'abord voici un petit aperçu de la marque Kusmi Tea. 

Kusmi Tea est une marque de thé fondée en 1867 à Saint-Pétersbourg. Différents mélanges russes à l'aromatisation à base d'earl grey et d'agrumes ont été créés par le fondateur Pavel Kousmichoff.

Basés sur des thés d'Inde, de Chine, ou de Ceylan, ils sont aromatisés avec des essences naturelles de Grasse, de Calabre ou de Madagascar.


J'ai donc 5 différents thés à vous présenter.




Commençons par le thé vert à la fraise. C'est un délicieux thé vert Sencha aromatisé à la fraise. Quand j'ai ouvert la boite, j'ai été agréablement surprise par l'odeur qui s'y est dégagé ça sent très bon la fraise, mais pas la fraise chimique comme certains bonbons qu'on trouve dans le commerce non  la ça sent vraiment la fraise fraîche, c'est un parfum enivrant et très agréable. Au niveau du goût c'est très fruité, gourmand et légèrement acidulé à mon goût il n'y a pas besoin de rajouter du sucre car, je trouve que le goût de la fraise sucre suffisamment le thé. Pour moi c'est celui que je préfère du coffret.




Passons au thé vert à la rose. A l'ouverture j'ai été agréablement surprise de voir des pétales de rose dans le thé. Si vous aimez l'odeur de la rose vous pouvez foncer sur ce thé il ravira vos papilles car, l'odeur de la rose est proéminente rien d’écœurant à mon goût car j’apprécie l'odeur fleurie de la rose mais si, vous n'aimez pas tout ce qui est fleuri vous pouvez passer votre chemin ce thé ne sera pas fait pour vous. Généralement je le sucre légèrement avec du sirop d'agave.



Le thé vert citron-gingembre est un thé qui m'a surpris à l'odeur ont sent bien un parfum citronné mais loin de faire chavirer mes papilles car le citron n'est l'agrume que je préfère mais lorsque je l'ai dégusté ça été pour moi une révélation ce thé est très agréable en bouche, c'est acidulé, frais, doux je m'attendais à un thé amer mais pas du tout. Je le sucre légèrement et il passe très bien.


Le thé vert à la menthe est pour moi un classique. J'ai beaucoup aimé ce goût mentholé qu'on ne retrouve pas toujours dans les thés en sachet de supermarché. A la dégustation on retrouve un goût très frais et rafraîchissant. Vous pouvez le boire nature, sucré ou glacé c'est à votre convenance. Il est très apprécié en été car il a un pouvoir désaltérant il est d'ailleurs très utilisé au Maroc.


Enfin le Label Impérial est celui que je n'ai pas aimé et oui il fallait bien un point négatif sur ce coffret. C'est un thé aux arômes d'orange, de vanille et de cannelle, de racines de réglisse et baies d'argousier. Dès l'ouverture on a une odeur assez forte, relevée et épicée. L'odeur ne m'emballait pas dès l'ouverture mais sans a priori j'ai tout de même dégusté ce thé et le résultat n'est pas concluant je ne l'apprécie pas je le trouve trop fort, trop épicé, même sucré rien n'y fait il reste imbuvable pour moi. Ce thé est une déception pour moi.



En résumé ce coffret est très bien pour les amateurs de thé vert comme moi on y retrouve différentes saveurs sucrées, fleuries, mentholées, acidulées et épicées il y en a pour tous les goûts. Je pense que je rachèterai quatre sur les cinq présents dans le coffret où j'ai été conquise par les saveurs qu'il propose.

Concernant le packaging ils sont dans une boite en métal aux différentes couleurs pour les différencier, cette boite est bien hermétique et garde toutes les saveurs du thé. 
Vous pouvez retrouver ces thés sur le site de Kusmi tea, dans le supermarché Monoprix et également sur le site Amazon.
Coffret thé vert sur le site Kusmi Tea

Coffret thé vert
 25,00€ sur le site Kusmi Tea

Actuellement profitez de la livraison offerte dès 35€ d'achat avec le code POP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire