16 février 2016

En venir à bout des lèvres gercées, abîmées et séches

Avec les temps frais, humide et les changements de température mes lèvres comme beaucoup d'entre vous je pense subisse les conséquences de ces changements sur leurs lèvres. En tout cas moi je n'ai pas de chance de ce côté là.


En me rendant à ma parapharmacie habituel je suis tombée avec un produit de la gamme Nuxe Bio c'est un baume réparateur au beurre d'abricot. J'ai me suis empressé de le prendre et passer à la caisse. Après quelques jours d’utilisations de ce baume mes lèvres sont beaucoup plus douces, et moins gercées.
Pour venir à bout de ces lèvres gercées j'effectue également un gommage maison afin d’éliminer toutes les peaux mortes de mes lèvres.




Voici deux recettes de gommage naturel:

  • Pour cette première recette vous avec besoin d'une brosse à dent non servie de préférence :), d'un peu de miel et de cannelle. Mélangez le miel et la cannelle répartissez en sur votre brosse à dent un peu humidifié et frottez vos lèvres avec. Le miel à des propriété adoucissante et hydratante quant à la cannelle elle aura un léger effet repulpant. Je vous conseille d’effectuer ce gommage le soir car, les lèvres peuvent être rouges à cause du frottement avec la brosse à dent. Appliquez ensuite une bonne couche de baume à lèvres pour réparer vos lèvres la nuit.

  • Deuxième solution mélangez une cuillère à café de cassonade, une à deux cuillères à café de sucre semoule et une bonne cuillère d'huile végétale (olive, amande douce, jojoba...) prenez de cette préparation avec vos doigts et frottez vous les lèvres avec, rincez à l'eau tiède.

  • Enfin si vous ne voulez pas faire un gommage vous-même vous pouvez investir dans un gommage pour lèvre chez Lush par exemple.
Pour en revenir au baume j'en suis plus que satisfaite sa contenance est de 15 ml qui est très correct pour un baume réparateur. La texture de ce baume est très fondante, les lèvres sont brillantes comme si on venait d'appliquer du gloss.


L'odeur quant à elle est exquise on retrouve des notes de Poire et de Prune c'est un baume très gourmand. De plus ce baume n'est pas du tout chimique comme certains en commerce celui ci est certifié bio, sans parabens et c'est formulé avec des ingrédients 100% d'origine naturelle. Le tube est assez petit et rentre facilement dans une poche de sac. Le fait que le tube soit dévissable est appréciable on ne risque pas d'en mettre partout dans le sac. Moi j'en suis ravie et je vous le recommande si vous recherchez hydratation et réparation des lèvres.
Vous pourrez retrouver ces articles sur le site Nuxe, ou dans votre parapharmacie il existe trois baumes dont 2 teintes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire